Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Embrouillée

Sylvia
Embrouillée

Je ne sais pas je ne sais plus.

Tout est en vrac.

Mes idées, mes réflexions, mes pensées, mes raisonnements, mes sentiments.

Le positif et le négatif se neutralisent en des noyaux de bombes nucléaires.

Les fils s'emmêlent et s'entremêlent en des pelotes de laine électrisées.

Il y a des interactions qui s'entrechoquent. Une vraie pagaille.

Je suis embrouillée.

 

Cette peur qui m'habitait m'a délaissée finalement.

Il a fallu un départ et un éloignement pour comprendre que ce n'était pas si vital.

Important certes. Mais pas nécessaire au bon fonctionnement de ma vie.

J'ai cherché à remplacer ce que je pensais manquer mais finalement je pouvais m'en passer.

Il y a eu des intermèdes. Mais je n'y ai pas trouvé mon compte.

Echanger quelquechose par un placebo plus nocif est inutile.

 

Pourtant il y a un objet de convoitise.

Il existe depuis for longtemps.

J'y pensais toujours même si je le taisais.

J'ai tenté de le retrouver et j'ai réussi.

Mais le résultat de mes attentes me déçoit.

Trop lent, trop silencieux, trop distant.

Je perds patience.

Même si il y a promesse, la somme de mes espoirs me semblent bien dérisoires par rapport à mes envies.

Ça m'embrouille.

 

Alors je mets de côté ce désir qui est enfoui depuis. Ces remords et ces regrets.

J'avance, je stagne, parfois même je fais un pas en arrière.

Et puis je vais voir sur les cotés.  Je ne me focalise pas que sur ce qui se trouve devant, car c'est tellement flou.

Mais cela ne m'apporte pas satisfaction.

Alors en prière je me retourne devant. 

Mais encore et toujours tout est embrouillé. 

 

Je me dis encore de la patience.

Je me dis que peut-être que oui...mais aussi que non !

Si seulement j'avais des réponses. 

Au moins des pistes pour m'éclairer.

Mais je suis comme ces bateaux sans phare, comme ces avions sans tour de contrôle. 

Je navigue dans le brouillard.

Et je ne sais pas, je ne sais plus si je veux avancer seule, en binôme, si j'ai trouvé, si je dois chercher, si ça viendra à moi sans calcul.

 

Je suis embrouillée.

 

Toi, si tu peux m'éclairer, éclaire moi.

Tu m'embrouilles.

Mais tu peux être source de lumière.

Entends ma voix, écoute moi, et réponds moi.

Ne me laisse pa m'embrouiller encore plus 

Je patauge, viens, nage vers moi, et dis moi.

Si ta réponse n'est pas celle que j'attends, tant pis, mais je ne veux plus être dans le brouillard.

 

Embrouillée je suis, désembrouille moi !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires