Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Chassé croisé

Sylvia
Chassé croisé

A la veille des vacances, alors que bison futé a mis en noire la route du soleil, on se souvient des jours derniers.

La nuit sera insomniaque, traversée par les flots des pensées dérangeantes.

Le bien, le mal, mais surtout ce qui sera et adviendra.

On ne peut toujours danser sur le même tempo la valse de nos émotions.

Alors c'est un chassé croisé de nos réflexions qui se répercute au grès de nos pas chaloupés.

 

On s'écrit, on se parle, on pense à se voir, mais on hésite, on redoute, on imagine ce qui fut et on papillonne dans nos envie.

C'est le matin, les nuages froncent mais le soleil darde ses rayons dans des éclaircies hivernales.

On décide et on franchit le cap du rendez-vous, celui à ne pas manquer une fois de plus.

Un chassé croisé s'est engagé, mais aucun embouteillage ne viendra ralentir les avancées.

Nul ne sait qui mènera la dernière danse, mais on profite juste des airs mélodieux qui envahissent cette journée.

 

Des mois de silence, une amorce craintive de retrouvailles, le pardon est déjà donné, alors on essaie l'amitié renouvelée.

Si l'amour est au rendez-vous, on choisira la voix de la prudence, et on esquissera des rotations menant au tourbillon du cœur.

En attendant on se laisse aller, bercé contre son épaule, par les mouvements suaves de la plénitude.

Le chassé croisé qui se joue n'est pas dénoué de tous sens, il est juste le reflet des leçons apprises depuis tout ce temps reçu.

On ne se marche pas sur les pieds, le geste est volubile et persuasif.

On contrôle, et on se love au rythme cadencé qui virevolte.

 

Ce n'est pas une chance, ce n'est ni le hasard, c'est le destin qui réunit.

On lui permet de prendre les devants, de mener la danse, mais on reste maître de notre corps.

Les rêves resteront des chimères répétées, mais plus de cauchemars permis.

On échangera en se regardant, retrouvant la complicité d'antan.

On sourira et on verra demain si pas trop fatiguées on continue ces arabesques folles.

Un chassé croisé en chassant un autre, on passera le feu orange sans s'attarder au feu rouge et en ralentissant au feu vert, une fois n'est pas coutume.

 

Je reste et je demeure moi.

Tu es et seras toujours toi.

Nous avons achevé un ancien nous.

Qui sait ce qu'il en sera de ce point précis dessiné aujourd'hui ?

On part pour un chassé croisé estimé, on s'achemine vers un au-delà, à nous de prendre les chemins non escarpés.

Je n'envisage rien d'ici là, juste admirer les paysages et m'orienter vers de nouveaux horizons.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires