Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Et toi ?

Sylvia
Et toi ?

Et toi ?

J'ai oublié de te demander, et toi ?

Toi qu'est ce que tu attends de moi ?

Bras croisés, penses-tu que je demeurerais de marbre, sans rien faire, sans rien vouloir, sans rien penser ?

Et toi ?

J'ai partagé mes sentiments, et toi ?

Toi qu'est ce qui fait que tu sois encore là ?

Assis, lovés, riant, unis, mais après, qu'en est-il ?

 

Et toi qui ne savais pas, qui ne savais plus, crois tu que moi je sache ?

Et toi ce sont tes envies, tes projets, et les miens tu les écoutes ?

Et toi, tu me regardes, tu me prends dans tes bras, tu m'embrasses, je te réponds, je souris, mais je suis songeuse.

Et toi, ressens tu le trouble qui m'habite ? Ce désarroi dans cette volonté qui se dissipe à tes côtés ?

Et toi, au fond, tu ne dis pas vraiment tout, c'est flou, ce n'est pas abouti.

 

Je ne suis pas un logiciel que l'on peut modifier à sa guise pour faire une belle présentation.

Je ne suis pas un modem aux algorithmes techniques que tu maîtrises.

Je ne suis pas un projet que tu peux créer de toutes pièces en songeant au modélisme de fonction.

Je ne suis pas un composant électronique modifiable par des synergies transcendantes.

Je ne suis pas une fondation sans limite, j'ai mes failles, et surtout mes forces que toi tu ne peux contrôler de ton ordinateur factice.

 

Et toi ?

Tu partages des émotions, des besoins, des sensations ?

Et toi ?

Tu échanges dans un but lucratif ou c'est juste par plaisir de bienséance ?

Et toi ?

Tu existes depuis peu dans ma vie, tu l'as envahie, tu as fui sans mot dire, tu reviens, et tu espères quoi ?

Et toi ?

Est-ce que toi plus moi ça peut faire un nous fonctionnel ?

 

Est-ce envisageable ? Est-ce une ineptie ? Est-ce un mirage, une désillusion ?

Est-ce un mensonge par défaut ? Est-ce une mascarade de plus ?

Et toi, tu m'as dit des mots, je les ai entendus, et moi, as tu prêté suffisamment l'oreille à mes propos ?

Qu'en penses tu ? Oui toi, prononce toi sur ce qui est vif dans mon esprit, mais désordonné car rien n'est recensé.

Et toi ?

Oui toi, alors, où ça nous mènera ?

Que dois-je faire, que dois-je attendre, ou ne plus attendre, que veux tu, que désires tu vraiment, oui toi ?

Et toi ? Dis moi !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires