Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Ricochets

Sylvia
Ricochets

C'est comme un écho qui se répète dans les hauteurs montagnardes, comme un son strident qui larsen dans nos oreilles, un film qu'on rembobine à l'infini, un refrain entêtant qu'on met en boucle sur la platine.

Ces galets qui frôlent la surface de l'eau en faisant des ricochets, venant troubler le calme apparent qui y régnait, formant des sphères et des spirales entraînant dans un tourbillon le caillou devenu trop lourd pour cet élément si lisse.

 

Le cercle vicieux de nos vies, qui ressasse inlassablement les tourments et les torpeurs, les doutes et les craintes, mais qui ne reflètent pas légitimement nos bonheurs et nos joies.

Ce sont souvent les négatifs de nos passés que l'on retrouvent déroulés sur le tapis fragile de notre existence, transpercés par la lumière diffuse et effaçant les souvenirs de notre enfance.

Comme une redondance des peines de cœur, cette pierre qui roule en faisant des ricochets sur notre peau, déverse des flots de chagrin en gouttes d'eau salée sur nos joues.

 

Un cancan désharmonieux qui jouent de fausses notes sur un piano abandonné, et une flûte de pan venant ajouter au tragique de la situation.

Tirer sa révérence en saluant du chapeau, mais cela est moins solennel quand le retour se fait à partir d'un départ précipité.

On marche sur des rochers au granit érodé par les vagues d'amertumes qui ont laissé les algues et autres coquillages s'accrocher aux abords des falaises.

De là-haut on lance les graviers qui rebondissent et font des ricochets sur l'écume blanche moussante qui revient de l'horizon.

 

Se rappeler ou effacer de nos mémoires les images d'hier, pour qu'aujourd'hui se renouvellent les vœux de nos promesses.

SI demain n'est pas vert, on rajoutera du bleu et du jaune à nos couleurs dépassées.

L'arc-en-ciel à nos pieds se dessinera avec tendresse, quand nos mains se joindront dans un élan d'amour partagé.

S'assoir et contempler l'avenir qui se projette dans les mirages de nos yeux, les embruns maritimes embrassant nos sourires éteints.

Alors c'est ensemble qu'on nous jetterons les derniers grains de sable dans la rivière de notre croyance, réunis, ils esquisseront des ricochets au plus profond de notre âme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires