Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Vert Espoir

Sylvia
Vert Espoir

Il est tôt, ou tard, en ce dimanche matin.

La nuit fût très courte.

La nuit fut agitée.

Elle se lève et ouvre grand la fenêtre.

L'air frais de cette matinée printanière la saisit.

Elle revêt après sa toilette une tenue fluide, légère, confortable pour une journée de repos.

Elle la choisit verte, sa couleur préférée, après le noir, celle de l'espoir.

Elle regarde les photos de sa soirée d'hier.

Celle d'un plongeon dans le passé avec la musique qu'elle adorait écouter à cette époque.

Elle a dansé et chanté, sourire aux lèvres, oubliant les soucis le temps d'un instant.

Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était amusée sur le dancefloor.

Une amitié toujours présente à ses côtés pour vivre cette occasion d'insouciance.

Autour d'elles des centaines de visages, certains qu'elle repère plus que d'autres.

Pas d'espoir de renouveau dans sa quête nocturne musicale.

Elle ne porte que du noir et blanc aujourd'hui, juste une fantaisie bleue turquoise.

Mais ses yeux bleus verts gris expriment la joie de l'innocence, sans chercher la complexité d'une autre situation.

Néanmoins, elle partage via des regards désengagés, l'espoir qu'un jour, Il revienne à elle.

Elle ne sait pas quand, où, avec qui, elle sera prête, mais elle garde foi et espérance.

Elle ne ressent pas ce besoin vital pour le moment, elle savoure la liberté des jours insouciants.

Pas d'engagement, juste un amour amitié qui laissera place au gré du temps qui passe à un nouvel horizon ou un désenchantement.

Alors elle replonge dans les airs love et les refrains suaves de ces années d'avant, et elle contemple son avenir plein de vert espoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires