Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Tierce

Sylvia
Tierce

Se créer des liens, amicaux, amoureux, sociaux, professionnels, c'est plus ou moins facile selon notre tempérament, notre vécu, notre éducation, notre estime de soi, notre altruisme, notre timidité etc....

Savoir reconnaître ceux qui seront de longues durées ou non. Savoir le profondeur des sentiments et ressentis de chacun. Comprendre, écouter, échanger, partager, tout en savoir à qui on fait confiance ou pas. Se projeter, rester sur place, se souvenir, en évaluant qui est l'autre, qui sommes nous nous-même. Tout cela pour évoluer dans une sphère confortable, aimante, jalouse, hypocrite, etc...

Et dans notre monde, malheureusement, ou heureusement, la modernité, les envieux, les projets, les envies, les échecs, les maladies, ...s'en mêlent.

Tout n'est pas si évident. Vivre au milieu de ses pairs, en être différent et se démarquer, tout en nous mettant au même niveau, avoir de l'empathie mais aussi de l'ambition personnelle pour nos propres réussites.

Et si les jaloux, les envieux, les racontars etc y vont de leurs machineries pour essayer de nous mettre des bâtons dans les roues, on doit bien évidement tout faire pour enjamber les obstacles tendus pour continuer à apparaître comme nous le souhaitions.

La méfiance est en parallèle avec la confiance ! Juste savoir trouver le juste milieu.

Certains événements, certaines personnes, certaines circonstances briseront vos rêves, vos avancées, tenteront d'entériner ce que vous essayez de fonder.

A nous, à vous de savoir écouter, regarder, voir, observer, saisir, interpréter, analyser pour savoir....pour comprendre ce que vous devez faire, ou ne pas faire, ce que vous devez écouter, ou délaisser, ce que vous devez croire, ou défier pour vous faire vos propres raisons, pour vous faire vous et celui/ceux à qui vous donnez la main dans votre aventure.

Nous sommes un...nous voulons souvent être deux...et si 3/4/5...se rajoutent, ce sera du fait de nos objectifs...mais ces 3/4/5 voir ce 2ème ne doit pas être un maillon rouillé qui gangrènera votre chaîne de vie....il/elles doivent se combiner pour ancrer et renforcer les buts, les horizons nouveaux ! Surtout pas venir pour éroder la construction de l'édifice de vitre existence. Dans ces cas, aucun remord à le casser, le jeter, pour le remplacer par meilleure maille, ou en laissant un espace pour de nouveaux éléments moins perturbateurs.

Se faire aider par une tierce personne, être soutenu, s'allier. Tierce s'est rajouter du bonus, de l'agréable, de la force et non pour décliner ce que nous étions déjà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires