Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

sage et rebelle

Sylvia
sage et rebelle

Je suis plutôt une personne posée, réfléchie, et honnête.

Je déteste les faux semblant, l'hypocrisie, et paraître ce que je ne suis pas.

Malheureusement, certains contextes récents m'ont obligée à me mettre en touche, à me mettre sur le côté afin d'éviter une confrontation qui aurait blessée plus d'une personne.

J'ai changé pour beaucoup, pour moi, ce n'est juste que ce que je suis réellement, celle que je devais cacher, celle qui ne s'épanouissait plus, qui ne s'assumait pas, qui n'avait pas confiance.

Je ne dis pas que je suis au summum de mon estimation pour moi, ohhh non, loin de là.

Mais sur certains aspects de ma vie, comme j'ai réalisé qui j'étais, et ce que je valais vraiment, j'apprécie ce que je révèle vraiment aux autres, que cela plaise ou non.

 

Que ce soit dans ma vie sociale, professionnelle, dans mes amitiés, dans mes amours, j'ai décidé que plus rien ne devait entraver ma véritable personnalité.

Mais je réalise, qu'alors que je suis très directe, très franche, il y a des positions que je maintiens en stagnation, voire à la baisse, pour ne pas décevoir, ou fâcher, ou perdre.

C'est nul comme comportement, s'écraser, faillir, se rabaisser, se soumettre....pitié, je ne veux plus de cela !

Et je déteste ces personne qui impose, alors qu'eux même sont incapables de faire des efforts.

On applaudit mon courage, ma volonté, ma force, on remercie ma gentillesse, ma générosité, mon empathie.

Et en même temps, on n'apprécie guère mon autorité, mon exigence, mon intolérance face à certains comportements, on me trouve dure, trop directe, et indépendante.

On me demande d'être sage, d'être calme, et savoir être patiente.

Mais on quémande un peu plus d'ignorance, de nonchalance, de rebellion.

Un côté bad girl mais restant dans les cases, afin de contrôler, tout en laissant une marge de manoeuvre.

 

Comment faudrait il que je sois pour satisfaire tout le monde ? Surtout si j'en est rien à cirer de plaire, puisque je le crie haut et fort, il n'y a que mes enfants qui peuvent me juger ! 2/3 amies sincères, et moi......Personne ne m'aimera assez, je n'aimerai personne assez pour vouloir redevenir ce que je ne suis pas, ce que je ne veux pas, ce que je ne peux pas.

Alors mes actions se feront en conséquence de ce que je souhaite montrer, ce que je souhaite demeurer.

Si cela ne plait pas, si mes actes, si mes paroles vous dérangent, passez vos chemins, même si l'amour à frapper à la porte, même si on se connait depuis 20 ans, même si vous êtes de mon sang.

 

Oui j'ai un côté déraisonnable que je ne dévoile qu'à certains, il fait partie de la femme/enfant qui n'a pas existé auparavant, oui j'ai un côté fatal, sexy, séducteur, qui se parfait dans sa 2ème jeunesse, oui j'ai en moi une protection intérieure en alerte, une sensibilité à fleur de peau, une âme fragile et timide, ou plutôt sage et posée, comme la maman que je suis.

Si on me cotoie, on connaîtra les 2 façades de ma personnalité à deux conditions, d'être ouvert d'esprit et que je fasse confiance.

Cela se gagne en respect. 

Je ne demande rien d'autres.

Maintenant je veux juste avancer et être heureuse, alors ne me jugez pas sans savoir, ne me demandez pas d'être quelqu'un d'autre, ne me sous estimez pas, ayez seulement du respect et de l'amour.

Je n'ai besoin de personne pour vivre, sauf de mes bébés, et elles aussi grandiront et partiront.

Je ne serai jamais véritablement seule, même si je ne suis pas 2, alors ne croyez pas qu'en faisant à votre convenance, je serai au regret de vous abandonner.

Rien ne m'oblige à rester si je ne me sens pas comblée, épanouie, il est hors de question que quelqu'un pourrisse à nouveau ma vie.

 

Je suis calme, je suis gentille, mais je peux être rebelle, et méchante !!!

Si cela ne me sied pas, je change, je vire, je tourne la page....2 chances, pas une de plus !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires